Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Nos clients ont du talent

CE QUI COMPTE LE PLUS POUR NOUS, CE SONT LES HOMMES ET LEURS PROJETS

Nos clients ont du talent

Les spas Briat installés sur les paquebots

LA TESTE-DE-BUCH Daniel Briat, lauréat du concours Lépine pour l'invention d'un spa en résine, va équiper cinq navires de croisière.

Daniel Briat n'a pas choisi par hasard l'hôtel Ha(a)ïtza au Pyla pour présenter le spa en résine mono bloc, à débordement et à niveau réglable, qu'il a inventé, et pour lequel il a reçu la médaille d'argent au dernier concours Lépine à Paris.

C'est en effet le premier spa qu'il a installé dans un lieu professionnel il y a un an. Il sait d'ailleurs gré à Sophie et William Techoueyres de lui avoir fait confiance : «C'est grâce à eux que j'ai décollé.»

À 60 ans, pourtant, Daniel Briat a eu plusieurs vies, qu'il résume d'une phrase :«Vingt ans dans l'informatique, vingt ans dans le polyester.»

Médaille d'argent

C'est en travaillant le polyester, notamment pour la construction de barques de pécheurs au Maroc, qu'il a eu l'idée de fabriquer des spas en résine : «Au début, c'était pour équiper les deux gîtes dans ma maison de Belin-Béliet». Une maison de vacances qui est devenue sa résidence principale et dans laquelle il a installé le siège de sa nouvelle entreprise,SpaBriat.

«Je voulais des petites piscines jolies,pas chères, faciles d'entretien et dans lesquelles on est confortablement installé. » Il les a dessinées, conçues, installées. Ces spas ont immédiatement fait sa renommée chez Gîtes de France.

Il décline ce spa en trois modèles, du 6 places, comme le plus souvent chez les particuliers, notamment au cap ferret, et à Ha(a)ïtza, jusqu'au 10 places, avec une nage à contre-courant Selon les demandes, ils sont enterrés, encastrés dans une terrasse ou posés sur le sol L'engouement des particuliers a été immédiat : «J'en ai vendu six à la foire de Bordeaux.» La médaille d'argent du concours Lépine a amplifié le phénomène, jusqu'à l'étranger «J'ai des demandes d'Australie, Monaco,Saint-Martin».

Il a surtout reçu une commande du chantier naval SIX de Saint-Nazaire qui lui propose d'équiper les cinq prochains paquebots en construction, soit 70 spas «Je n'en revenais pas, ils m'ont trouvé sur Internet alors que j'ai un site ridicule. C'est la plus belle affaire de vie», confie-t-il

lndustrialisation

Le concours Lépine lui permet aussi de passer à l'industrialisation avec la fabrication des moules en aluminium : «Et de passer d'un moule en résine par semaine, à deux en aluminium par jour.» Les premiers sont fabriqués à Mussidan, les seconds à Clermont-ferrand : «Tout est français», confirme Daniel Briat qui confie l'installation à d'autres professionnels.

Mais il revient toujours à ses premiers spas de Belin-Béliet, photographiés et filmés dans la presse, surtout la nuit, lorsque les éclairages intégrés ajoutent à la magie de cette «histoire d'eau» comme il sous-titre le nom de sa société.

SpaBriat
06 75 49 54 06,
www.spabriat.com

source : www.sudouest.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nos clients ont du talent

Histoire d'y voir fait des petits !

Histoire d'y voir opticien lunetier installé rue du Pas-St-Georges depuis 2003 grandit et fait des petits !

Histoire d’y voir Junior a ouvert 4 rue des Lauriers, à deux pas de la place du Parlement, au cœur du quartier Saint-Pierre, une boutique spécialisée en montures et verres pour les 0-14 ans.

Un large choix de lunettes originales, de créateurs, pour bébés, enfants et petits visages. Optiques et solaires.

Une sélection de marques fabriquées exclusivement en France. Lafont,Tête à lunettes, Little Vynil Factory, Lesca , Very french gangster, Vuarnet, See concept, Bbig.

Une offre ciblée et de qualité. Toutes les réparations et les tailles de verre sont faites sur place dans notre atelier.

Les plus

  • de véritables lunettes vintage françaises pour enfants des années 30 aux années 60, provenant de stocks neufs d'époque,
  • Deux opticiens diplômés, licenciés en optométrie, et formés pour la prise en charge des juniors.
  • Le plus large choix de lunettes originales pour les juniors à Bordeaux,dans une gamme de prix accessibles à tous les budgets.

Histoire d’y voir Junior, le lieu

Une décoration soigneusement sélectionnée pour créer un lieu unique. Plusieurs artistes bordelais sont intervenus dans ce projet : le peintre Jo Brouillon, le graphiste Franck Garcia et à l'architecte d'intérieur Marie Dumora. Une véritable caverne d'Ali Baba à découvrir.

Histoire d'y voir Junior vous attend

  • du mardi au vendredi de 10h à 13 heures et de 14h à 19 h,
  • le samedi de 10h à 19 heures.

Les adresses

Histoire d’y voir 

6 rue du Pas-St-Georges - 33000 Bordeaux

Tél : 05 56 44 59 71

Histoire d’y voir Junior

4 rue des Lauriers - 33000 Bordeaux

Tél : 05 56 81 26 19

www.histoire-dy-voir.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Etre accompagné par Fimeco au quotidien pour la gestion comptable de ma société me laisse du temps pour le pilotage et la stratégie, notamment avec l'ouverture du marché européen.
Les conseils d'un expert pour toutes les questions juridiques et fiscales sont également un plus.
"
F. Dedeye

Nos clients ont du talent

CAMPANDA RACHETE AIRVY

Campanda, un acteur mondial de la location de camping-cars professionnnels a décidé d'embrasser l'économie collaborative et il a choisi de le faire avec une start-up française.

Après une levée de fonds de 5 millions d'euros en mai 2015, l'Allemand s'est mis en position de racheter Airvy, qui s'est, lui, spécialisé dans la location de camping-car entre particuliers. A l'horizon 2016, Campanda entend déployer, après cette acquisition dont les termes ne sont pas précisés, une nouvelle offre de location de camping-cars «en peer to peer». 

Créée en 2013, la société berlinoise Campanda dispose déjà d'une présence dans 816 villes dans 32 pays, et de huit sites Internet. Un appétit qui avait d'ailleurs convaincu les investisseurs lors de son tour de table en série B l'an passé. Parmi eux: le fonds européen Ecomobility Ventures Idinvest Partners, Ringier Digital Ventures AG, Accel Partners, mais aussi le Groupe Arnault, qui rejoignaient les actionnaires historiques Atlantic Labs (Christophe F. Maire) et le VC allemand b-to-v. En mars 2014, la société créée par Chris Möller, un entrepreneur et un business angel, avait également levé 2,2 millions d'euros en amorçage. 

La conquête du marché français

Avec Airvy, Campanda affiche des ambitions mondiales. «Le marché français est celui où l'offre est actuellement la plus aboutie. Pour pénétrer rapidement ce marché et acquérir cette expérience, Airvy nous est apparu comme le partenaire idéal de par la réussite de son approche et la qualité de son parc de véhicules proposés à la location. Avec l'équipe d'Airvy qui nous a rejoint, nous avons maintenant les moyens de nous déployer sur le segment du particulier au niveau mondial», indique Chris Möller. 

Face à ce nouvel ensemble, Jelouemoncampingcar.com est l'autre acteur qui tente de s'imposer sur le marché français et européen. Créé en 2012 par des entrepreneurs bordelais, le site avait levé 550 000 euros pour réaliser une première implantation en Espagne. Parmi les investisseurs de ce concurrent: Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) et Arnaud Lecherf, ex-directeur international e-commerce de Casino.

Campanda propose en plus de la réservation en ligne, un comparateur de prix et des services d'aménagement des véhicules. Créée également en 2013 à Bordeaux, Airvy possède, elle, 1000 camping-cars référencés ainsi qu'un système d'assurance pour les particuliers. «Dans un marché en plein essor, il nous est apparu tout naturel d'unir nos forces et nos savoirs faire pour qu'ensemble, nous devenions la référence mondiale de la location de camping-cars», précise Fabrice Dedeye, CEO.

source : www.frenchweb.fr

Partager cette page