Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Buller tout en flottant : la nouvelle tendance de relaxation !

Buller tout en flottant : la nouvelle tendance de relaxation !

Une semaine que t'es rentré et t'es déjà épuisé ? T'as tout essayé pour décompresser ? Sofa, séries, musique classique et yoga ne suffisent pas? On t'a déniché une nouvelle méthode: les bulles à flotter. Explications.

Cours Alsace Lorraine, en plein coeur de la ville, au milieu du brouhaha ambiant et de l'ébullition permanente se cache un lieu unique, zen et sympathique: "Les bulles à flotter". Cette boutique a été ouverte en mars dernier par Julien, son jeune gérant de 33 ans. 

Une heure coupée du monde

Le concept ? Flotter dans le noir, dans une baignoire fermée, remplie d'une eau cinq fois plus saturée en sel que celle de la Mer morte et qui assure mécaniquement une flottaison totale. Une sorte de matelas d'eau sans matelas en somme. Et il est plus probable de se noyer dans un café que dans cette eau salée. Alors, laisse toi aller, détends-toi, endors toi, il ne pourra rien t'arriver. Ou que du bien. Tes cinq sens sont coupés,tu te retrouves dans ta bulle, avec toi même, en apesanteur et en isolation sensorielle. Une fois l'heure terminée, une douce musique de vagues s'échouant sur la plage ou le chant de moines tibétains au bord d'une rivière te réveillent et te ramènent au monde réel...

Pour quoi faire ?

Se déconnecter. Lâcher prise. Totalement et pendant un moment. Dans l'eau, pas de smartphone et de notifications push. Mettre le cerveau en mode avion pour se détendre, se reposer voire même méditer ou stimuler sa créativité. Une heure de flottaison correspond à 4h de sommeil. Plus efficace que le redbull ou le guronsan donc !

Dimunition des insomnies, du stress et de l'anxiété, amélioration de la concentration et de la créativité ou encore récupération musculaire, cette méthode bien être est garantie sans courbature!

Il faut peut-être quelques minutes pour se mettre dans le bain mais après on y est bien, très bien.

Les bulles à flotter, 113, cours Alsace Lorraine, ouvert tous les jours de 10h30 à 21h.

source : www.lebonbon.fr

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article