Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Make.org lance une grande consultation citoyenne autour du futur du travail

Make.org lance une grande consultation citoyenne autour du futur du travail

Make.org annonce l’ouverture d’une grande consultation sur le thème suivant : “Comment utiliser les nouvelles technologies pour réinventer le travail ?”.  Une question à laquelle les citoyens peuvent apporter leurs réponses jusqu’au 8 juin prochain.

Depuis sa création, Make.org regroupe les acteurs de la société civile autour de l’engagement citoyen, permettant ainsi aux associations, entreprises, médias ou encore institutions de travailler main dans la main à la mise en place d’actions concrètes pour la transformation de la société.

Aujourd’hui, la plateforme européenne annonce le lancement d’une grande consultation citoyenne autour du futur du travail, avec une question centrale : “Comment utiliser les nouvelles technologies pour réinventer le travail ?”. Chaque citoyen peut désormais se rendre sur la plateforme réinventeretravail.fr afin d’y exprimer ses souhaits en écrivant une ou plusieurs propositions sur le sujet du travail et du numérique, ou bien en votant pour celle des autres. 

Les propositions reccueillies sur la plateforme seront analysées par le pôle des Affaires publiques de Make.org afin d’en faire ressortir les signaux les plus forts et les signaux les plus faibles. 200 participants seront ensuite sélectionnés pour débattre le 17 juin prochain sur les propositions à adopter.

Au programme : brainstorming sur la mise en place d’actions concrètes, concertation et identification des idées retenus par les partenaires individuels lors d’une table ronde organisée au coeur de Viva Technologie 2017

Vous souhaitez participer ?

Rendez-vous sur la plateforme de Make.org jusqu’au 8 juin prochain. Vous pourrez y soumettre vos propositions et voter pour celles qui vous plaisent le plus.

source : www.maddyness.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article