Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Swaplife, la plateforme d’échange gratuit de biens et de services entre professionnels

Swaplife, la plateforme d’échange gratuit de biens et de services entre professionnels

Besoin d’un iPad ? Allouez vos compétences de graphiste en échange ! Swaplife est une plateforme de partage de biens et de services inter-entreprises entièrement gratuite. Grâce à elle, des milliers d’euros sont économisés chaque mois par les sociétés.

Ne payez plus pour ce que vous pouvez échanger”, tel est le fil rouge de Swaplife, la startup de troc simple et gratuite entre les entreprises. Partant du constat que le partage est le moyen d’échange le plus répandu, présent bien avant le début de la civilisation et que les frais généraux peuvent représenter jusqu’à 40% des achats d’une entreprise, la plateforme propose aux professionnels de s’aider mutuellement sans se ruiner. Elle s’adresse principalement aux DRH, dirigeants, PME, TPE, micro-entrepreneurs et aux travailleurs indépendants, issus de tous corps de métiers. La visée est double, elle permet aux entreprises de faire des économies tout en développant leur activité plus rapidement.

Swaplife est doté d’un moteur de recherche dont les données sont entièrement sécurisées. Le fonctionnement est simple et s’articule en cinq étapes :

  • Inscription sur la plateforme
  • Lister et décrire tous les offres et les besoins de l’entreprise
  • Lancer la recherche d’offres et de services que proposent les sociétés, avec possibilité de cibler les structures proches de chez soi
  • Visionner les résultats et agir en conséquence. Si le match n’est pas parfait, il est possible d’engager des négociations sur l’intranet Swaplife avec les entreprises pour trouver un terrain d’entente 
  • Conclure un accord 

Bien que les partages soient entièrement gratuits, si les valeur des biens et des services échangés ne sont pas vraiment équivalentes, une compensation financière est donnée afin de pallier cette différence. Swaplife insiste là-dessus, cette démarche est totalement légale d’un point de vue fiscal et entrepreneurial. 

source : www.maddyness.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article