Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Publier une offre d’emploi sur Facebook

Publier une offre d’emploi sur Facebook

Le réseau social américain teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant aux entreprises de mettre en ligne et de faire connaître des offres d’emploi.

Les entreprises ont toujours eu la possibilité de publier sur leur page Facebook des offres d’emploi, mais jusqu’à présent aucun outil d’accompagnement spécifique n’était présent sur le premier réseau social mondial. La situation pourrait bientôt changer. Ainsi, récemment repérée par les journalistes de TechCrunch , une expérimentation est en ce moment menée par Facebook. Cette dernière a pour objet de mesurer l’efficacité d’une nouvelle fonctionnalité de publication d’offres d’emploi. Concrètement, pour poster une telle offre, l’entreprise pourra utiliser un message type comportant des champs dédiés (type de poste, nature de l’emploi, temps partiel ou complet, salaire…). Une fois complétée, l’annonce apparaîtra sur la page de l’entreprise dans un format spécifique afin qu’elle se distingue, au premier coup d’œil, des autres posts mis en ligne. Les internautes pourront également retrouver l’annonce dans un nouvel onglet « emplois » présent sur la page de l’entreprise.

Une réponse simplifiée

Les candidats intéressés n’auront qu’à cliquer sur un bouton pour répondre à l’annonce. Apparaîtra alors un formulaire qu’il leur reviendra de compléter, sachant que toutes les données qu’ils ont déjà intégrées dans leur profil Facebook seront déjà renseignées (noms, adresse…). Le message de réponse sera reçu par l’entreprise comme un message Facebook classique ou sur une adresse mèl dédiée. Bien entendu, Facebook offrira aux entreprises, moyennant finance, la possibilité d’adresser leur annonce à des utilisateurs du réseau non abonnés à leur page qui entreront dans le profil recherché. Pour le moment, cette fonctionnalité est en phase de test. Aucune confirmation de mise en œuvre ni date de déploiement n’ont encore été annoncées par les responsables du réseau américain.

source : http://business.lesechos.fr/

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article