Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Avec Codee, échangez en toute sécurité grâce à un système de codes uniques et personnalisés

Avec Codee, échangez en toute sécurité grâce à un système de codes uniques et personnalisés

Élue application de la semaine suite à vos votes sur Facebook, découvrez Codee, l’application de messagerie qui permet de protéger ses conversations grâce à un système de codes.

L’application Codee veut révolutionner la messagerie mobile privée en proposant d’utiliser un code pour échanger. Pour pouvoir échanger, l’utilisateur doit créer un code, et ce à partir de n’importe quel type de caractère. Chaque code ajouté à son compte est unique et n’appartient qu’à son créateur. Il est possible d’ajouter plusieurs codes, pour gérer différents groupes de discussion par exemple. C’est grâce à ces codes que les utilisateurs de l’application peuvent entrer en contact les uns avec les autres.

Avec Codee, échangez en toute sécurité grâce à un système de codes uniques et personnalisés

Codee souhaite affranchir ses utilisateurs de leur numéro de téléphone. Dans une situation où le smartphone se retrouve sans batterie ou que l’utilisateur l’oublie, il peut tout de même accéder à sa messagerie via son compte. Pour les plus sceptiques, la jeune pousse garantit qu’aucun message n’est stocké sur ses serveurs. L’adresse email n’est demandée qu’une seule fois, afin de créer un compte mais elle ne sera jamais visible des autres utilisateurs.

Seuls les codes créés par l’utilisateur permettront aux membres d’entrer en contact avec lui. En effet, lors d’un échange entre deux membres de la communauté Codee, les deux interlocuteurs ne peuvent voir que le pseudonyme choisi lors de l’inscription. Lancée fin juin par Jordan Choufane, l’app n’a d’autre ambition que de révolutionner le monde de la messagerie, tout simplement ! Idéale pour échanger avec ses amis, mais aussi et surtout dans le contexte d’économie collaborative dans lequel nous évoluons, laisser son numéro de téléphone à un inconnu sur une annonce Le Bon Coin ou sur celle d’un appartement Airbnb ne sera plus un problème !

source : maddyness.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article