Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

La révolution digitale va favoriser l’emploi des cadres

La révolution digitale va favoriser l’emploi des cadres

Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, était ce mercredi 6 juillet 2016 l’invité de la matinale des Echos.

Perspectives encourageantes pour l'emploi au troisième trimestre 2016, hausse de l'emploi des cadres, transformation digitale de l'économie et attentes de la jeune génération. Alain Roumilhac brosse le portrait d'un marché de l'emploi bouleversé par une économie instable et la révolution numérique.

L'emploi des cadres boosté par le numérique

Ce mercredi, l'Apec publie son baromètre dans lequel elle revoit à la hausse ses prévisions d'embauches de cadres en 2016. Pour Alain Roumilhac, cette embellie est une tendance structurelle et s'explique en partie par la transformation digitale de notre économie. « Les métiers les plus recherchés sont les métiers de l'informatique, les métiers de la RetD, donc qui sont complètement liés à ce sujet de la transformation digitale. »

La fin du dirigeant traditionnel

Dans son ouvrage « Digital, emploi et compétences : Terres nouvelles, droit devant ! » co-écrit avec Gérald Karsenti, PDG de Hewlett Packard Entreprise France, Alain Roumilhac décrit un monde économique incertain. Une instabilité à laquelle le dirigeant doit pouvoir s'adapter. « On nous demande de garder nos structures sous contrôle, tout en déléguant de plus en plus aux équipes en leur donnent le droit à l'erreur. Donc ce sont des changements culturels et des changements dans le management assez fondamentaux. »

La jeune génération en quête de sens

Contrairement à leurs aînés, les jeunes actifs envisagent de moins en moins de faire toute leur carrière professionnelle dans la même entreprise. Témoin de cette évolution, Alain Roumilhac estime que c'est « c'est positif » et revient sur les raisons qui poussent la nouvelle génération à changer régulièrement de poste. « Ces jeunes générations veulent donner du sens à ce qu'elles font. (...) Ils ont compris que leurs compétences vont faire qu'ils vont être capable de naviguer positivement dans ce monde. »

source : www.lesechos.fr

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article