Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Bordeaux : 1kubator crée le plus grand réseau d’amorçage de startups en France

Bordeaux : 1kubator crée le plus grand réseau d’amorçage de startups en France

1kubator (1K) est le plus grand réseau d’incubateurs de startups en France offrant production, marketing, soutien, financement, bureaux et mentors aux porteurs de projets. Au plus près des créateurs de demain, il planifie l’ouverture à plus grande échelle de onze bureaux sur le territoire français, pour incuber et financer des projets via le fonds associé.

1kubator a pour objectif d’accompagner une sélection de startups dans la création de leur entreprise digitale. Et c’est au coeur de villes labellisées French Tech (Marseille, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Nantes, Rennes, Lille et ouvre actuellement ses premiers bureaux à Lyon et Bordeaux) qu’elles s’établiront. Il s’ouvre aujourd’hui pour permettre aux porteurs de projets de s’inscrire au processus de sélection avec l’objectif d’intégrer les premières promotions de Lyon et Bordeaux début 2016.

« 1K est une aventure fantastique qui peut faire une vraie différence pour les jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure digitale. Nous nous sommes inspirés des méthodes anglo-saxonnes d’incubation, mais nous essayons également d’apporter une certaine philosophie de l’entrepreneuriat qui a toute sa place chez nous« , explique Alexandre Fourtoy, fondateur d’1Kubator.


Ce programme permet aux porteurs de projets de bénéficier d’un investissement d’environ 25 000 euros pour 10% de leur capital destiné à couvrir les services et les besoins en cash, accordé par 1KVEST, fonds géré par Phitrust Impact Investors, qui a pour vocation de faire éclore plusieurs centaines de startups par an. En plus de ce soutien financier, les startups bénéficieront d’un programme de 10 mois d’accompagnement (5 mois au sein des locaux et 5 mois en dehors, concentrés sur la construction de leur produit et sur le lancement) avec un réseau de 100 mentors à l’écoute des entrepreneurs.

source : maddyness.com

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article