Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Bordeaux : 33Entrepreneurs annonce une nouvelle promotion de startups internationales

Bordeaux : 33Entrepreneurs annonce une nouvelle promotion de startups internationales

Le dispositif 33entrepreneurs est une filiale de capital-risque de la société Innovathlon qui a pour but de stimuler les innovations de rupture dans les 3 domaines d’excellente de la France : le Vin, la Gastronomie et le Tourisme. Il s’est exporté aux USA et en Europe cet été et a rapatrié une sélection de 7 startups internationales pour une accélération à Bordeaux de 3 mois.

C’est à travers l’Amérique du Nord en juillet et l’Europe en 2015 que l’équipe de 33entrepreneurs est allée à la recherche des futurs champions du numérique. L’accélérateur a rapatrié à Bordeaux une sélection de 7 startups provenant des USA, du Portugal, de Pologne, de Slovénie ou encore de l’Espagne. C’est en animant l’écosystème entrepreneurial autour des valeurs de la France que 33entrepreneurs a identifié et rapatrié ces 7 startups prometteuses pour booster leur croissance en France.

Elles suivront un programme musclé de 3 mois, de septembre à novembre 2015, où elles seront challengées, “bousculées” et confrontées à la réalité du marché. Le programme culminera lors d’un Demo Day en décembre, au cours duquel les startups présenteront leur produit devant un panel d’investisseurs, de professionnels et d’institutionnels.

« Nous avons validé l’attrait de la France auprès des startups qui innovent dans le vin, la gastronomie et le tourisme. Toutes les startups rencontrées considèrent vraiment comme une formidable opportunité d’être accéléré en France, à Bordeaux chez 33entrepreneurs. Et aujourd’hui nous en accueillons 7 en provenance des USA, du Portugal, de Pologne, de Slovénie et d’Espagne« , déclare Davy Samba, Manager de l’accélération chez 33entrepreneurs.
L’accompagnement des startups est assuré par une équipe d’entrepreneurs formés à Standford et d’un panel de mentors. Ils constituent la force de l’accélérateur grâce à leurs expertises mais aussi au réseau dont ils disposent dans les milieux du Vin avec la famille Cazes (Château Lynch Bages) ou le groupe Millésima, de la Gastronomie avec Kevin Camphuis partenaire Foodtech et du Tourisme avec Florian Mesny, partenaire TravelTech, qui a notamment recruté une quinzaine de nouveaux mentors aux USA cet été.

Source : www.maddyness.com

Partager cet article

Commenter cet article