Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

BlaBlaCar première entreprise IT en France plébiscitée par ses employés

BlaBlaCar première entreprise IT en France plébiscitée par ses employés

Les entreprises de nouvelles technologies recrutent massivement. Les startups sont souvent observées du coin de l’oeil par les grands comptes qui aimeraient bien appliquer une partie de la recette trouvée par ces jeunes pousses qui prônent la déconnexion, accueillent les petits nouveaux avec des welcome packs et valorisent l’individu en l’incluant dans les prises de décisions de l’entreprise. Mais que savons-nous réellement des conditions de travail dans ces entreprises ?

BlaBlaCar et Dassault Systèmes, les deux premières entreprises françaises du classement.

La place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière Glassdoor s’est penchée sur la question et publie aujourd’hui un classement des entreprises IT basées en France les mieux notées par leurs collaborateurs. Et c’est la startup française BlaBlaCar qui arrive en tête avec une excellente note de 4,9/5, devançant ainsi l’américain Google (4,7) pourtant habitué à la première place des Best Place to Work aux US, comme en Angleterre. Parmi les commentaires anonymes des employés de BlaBlaCar, Glassdoor relève deux déclarations :


« Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres », raconte un Tech lead de la société.


« Le management très ouvert et moderne. Les technos utilisées à la pointe et toujours en évolution. Les mises en production se font au fil de l’eau et les développeurs sont responsables de leurs projets », observe quant à lui un Software Developer de BlaBlaCar.


La société américaine Homeway connue en France pour son service de location de vacances Abritel arrive en troisième position (4,3), suivi du spécialiste de la sécurité numérique néerlandais Gemalto (4,2) et d’un autre géant américain Microsoft (4,1). Deuxième entreprise française à apparaître dans le classement, la pépite hexagonale Dassault Systèmes décroche la septième place avec une note de 3,9.

source : www.maddyness.com

Partager cet article

Commenter cet article