Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

L'Hermione quitte Bordeaux

L'Hermione quitte Bordeaux

Nous avons suivi, comme grand nombre de Bordelais, l'escale de la célèbre frégate dans notre port, avec entre 2000 et 3000 visiteurs par jour. C'est un véritable succès pour l'association L'Hermione-Lafayette qui a reconstruit la frégate à l'identique.

Retrouvez tout l'actualité de L'Hermione et le blog.

L'Hermione va poursuivre ses essais en mer après son départ de Bordeaux, notamment pour faire tourner les équipages, et devrait regagner Rochefort, son port d'attache, vers le 11 novembre.

Les premières visites guidées à l'intérieur, programmées à partir 15 novembre, affichent déjà complet. Fermé chaque année au mois de janvier, le chantier de «L'Hermione» restera exceptionnellement ouvert durant cette période, pour de nouveaux préparatifs.

Viendra ensuite le grand départ pour les États-Unis au printemps 2015. Le voyage débutera durant la deuxième quinzaine d'avril pour 40 jours de mer via les îles Canaries avec une arrivée prévue à Yorktown, en Virginie, entre le 5 et 7 juin.

Nous souhaitions remercier l'association pour la réalisation de ce beau projet et partager ces quelques photos et la vidéo du départ (ce matin à 10H30) avec nos lecteurs.

L'Hermione quitte Bordeaux
L'Hermione quitte Bordeaux
L'Hermione quitte Bordeaux

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article