Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

Tripndrive, ou comment voyager malin

Tripndrive, ou comment voyager malin

Après Paris, la jeune société dédiée au service d'auto-partage pour les voyageurs vient de débarquer à Bordeaux

A l'Origine de Tripndrive, il y a trois jeunes trentenaires, Arthur de Keyzer, François-Xavier Leduc et Nicolas Cosme, issus d'horizons divers mais ayant en commun le fait d'avoir travaillé dans des start-up.

Le concept est simple : plutôt que de laisser leur voiture garée sur le parking de l'aéroport de Bordeaux, les voyageurs peuvent la mettre à la disposition d'autres usagers. Un système qui peut s'avérer "gagnant" pour les deux parties.

Arthur de Keyzer, directeur opérationnel, explique : "Le propriétaire a l'assurance d'avoir le parking gratuit, que sa voiture soit louée ou pas".

Si celle-ci est louée pendant son absence, il sera rémunéré à son retour en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Pour cela, il suffit qu'il s'inscrive sur le site (1). Le jour de son du part, il dépose sa voiture dans notre parking et une navette le transporte à son terminal. Entre temps, sa voiture peut être louée à un client qui arrive, ce qui revient 60 % moins cher qu'une location traditionnelle.

Les clients sont aussi bien de petits entrepreneurs que des particuliers en séjour touristique.

Tripndrive s'occupe uniquement de la mise en relation par internet et de la gestion de toutes les procédures administratives, mais n'a pas de salariés sur place.

C'est son partenaire, Park &Trip, jeune entreprise bordelaise,qui assure la gestion des allers-retours entre le parking et l'aéroport (à 2,8 km de distance) et de la remise des clés.

Basée à Paris, Tripndrive est née en juillet 2013 d'un constat : "Les parkings des aéroports sont remplis de voitures qui ne bougent pas. Et lorsqu'on passe à la caisse, la
facture est souvent élevée, parfois presque autant que le prix du billet d'avion! En même temps, des milliers de personnes cherchent à louer sur place une voiture.
Pourquoi ne pas mettre en synergie les uns et les autres ? Ouvert depuis fin septembre 2013 à l'aéroport d'Orly et depuis février 2014 à Roissy, Tripndrive enregistre
actuellement plus de 50.000 visiteurs sur son site web et connaît une croissance de «100 % chaque mois".

À Bordeaux, où Tripndrive a débarqué le 17 avril - et où les 4.000 jours de location sont espérés dans les douze mois prochains - les débuts sont prometteurs. "Dès le
premier jour, nous avons loué la même voiture deux fois. II s'agit de deux personnes de Lyon qui vont l'utiliser quatre jours chacune pendant que la proprittaire de la voiture est
en vacances en Martinique", se réjouit Arthur de Keyzer.

Après Bordeaux,. devraient suivre Marseille et Lyon avant l'été.

(1)www.tripndrive.com Pour louersa voiture celle-ci doit avoir moins de 10 ans,, avoir parcouru moins de 150.000 km et être à jour du contrôle technique.
Pendant toute la durée de l'auto partage, chaque voiture est assurée tous risques par MMA.


source : le courrier de gironde du 25/04/2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article