Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fimeco Baker Tilly Expert-Comptable Audit et Conseil

RUBI CUIR SE RENFORCE DANS LE LUXE

L’entreprise Rubi Cuir, créée en 1991, était spécialisée à l’origine dans la confection d'articles chaussants. La société de Boulazac (24) s'est progressivement désengagée de ce secteur pour se repositionner sur celui de la confection et de la maroquinerie de luxe. L'entreprise souhaite aujourd'hui asseoir définitivement son repositionnement. Pour atteindre cet objectif , elle développe de produits nouveaux : bijoux, fabrication de sous-ensembles, finition par teinture, pour répondre aux exigences des clients et accéder à de nouveaux marchés.


L'entreprise doit aussi renforcer son parc machines pour gagner en compétitivité et en qualité. Dans cette perspective, la société a engagé l’an passé un programme d'investissement portant sur l'acquisition de machines à découper, à coller, à coudre...

Le dirigeant prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de 30% sur trois ans, grâce à l'acquisition de ces machines, et la création de 24 emplois (20 opérateurs, un responsable méthode, un développeur produit et un responsable export) au cours des trois prochaines années.

Ce projet s'inscrit pleinement dans la dynamique du Pôle d'Excellence Rurale (PER) "métiers du cuir et du luxe" lancé par le Conseil régional qui vient d'accorder à Rubi Cuir une aide de 31.350 euros pour soutenir le repositionnement stratégique de sa production.

source : Objectif Aquitaine

Partager cet article

Commenter cet article